Titre du blog : me-forever-then
Auteur : me-forever-then
Date de création : 22-01-2008
posté le 25-01-2008 à 18:15:14
amandine
si vous voulez votre nom lessez votre nom un com's!!!!!!AMANDINE dérivé d'Amand vient de amandus (aimable) et amans (amoureux) signifie « Qui est aimée » en latin.
Se fête le 9 juillet.
Ses différentes formes :
Arabes : Maoudoud, Maoudouda, Mawdoud, Mawdouda, Ouadoud, Ouidad, Wadoud, Widad
Françaises : Amand, Amande, Amandyne
Étrangères : Amanda, Manda, Mandy
Les symboles de prédilection de ce prénom :
(Les symboles n'ont rien à voir avec vos goûts personnels, pour mieux les comprendre et avant de poster tous commentaires dessus, cliquez ici)
Chiffre : 7
Couleur : orange
Signe astrologique : vierge
Pierres : béryl et topaze bleue
Métal : argent
Pour comprendre les symboles, cliquez ici
Amandine en chiffre :
Ce prénom en faveur dans les années 1970 est très répandu mais en forte baisse.
Depuis l'année 1900, 88.095 françaises ont porté ce prénom.
Il est le 88ème prénom le plus donné de l'année 2005 avec 1.744 bébés nés.
De tout le 20ème siècle, il est le 123ème prénom le plus donné et l'année record est 1986 avec 4.916 bébés prénommés ainsi.
Amandine figure dans le top 50 français.
Dans le top 100 belge
Âge moyen des porteuses de ce prénom : 13 ans
Caractère des Amandine :
Secrète pour ne pas dire mystérieuse, Amandine est une femme qui a un profond sens de l'analyse. Elle se remet souvent en question, non sans inquiétude, intuitive et réfléchie, elle ne laisse rien au hasard, se montre élitiste et exigeante dans sa vie prive comme dans sa vie professionnelle.
Histoire :
Amandine, diminutif affectueux d'Amanda, tire son origine du latin amandus, du verbe amare, aimer, et signifie en quelque sorte " la petite affectueuse ".
Ce doux prénom, qui évoque une gelée onctueuse et parfumée, a connu, en France, un succès remarquable et imprévu à la fin des années 1980. Il a même figuré au top ten féminin, la liste des dix prénoms les plus souvent choisis. Depuis il est devenu moins fréquent mais continue à être très usité. Son prénom était déjà connu au 18ème, mais il était resté rare. Ce fut le nom d'une missionnaire franciscaine belge, Pauline Jeuris, en religion sœur Amandine. Elle fut envoyée en Chine vers 1890. Les pauvres qu'elle secourait l'appelaient " la vierge qui rie toujours ". Elle fut massacrée, avec huit de ses compagnes, lors de la terrible révolte des Boxers, en 1900.